29 août 2013

De retour de Cuba avec 2 kg de rhum dans la valise...et sur les cuisses!!!

P1040331

Ma si jolie motivation a dû louper l'embarquement. C'est même certain. Première semaine nickelle chrome du rééquilibrage de Sophie en France: -700g. Deuxième semaine de beuvries et autres joyeusetés en all inclusing à Cuba: +2kg. Bon, bah çà, c'est fait hein? On va pas pleurnicher sur le passé. Faut dire que j'ai bien profité. Des cocktails inconnues en France à te pamer, genre le Trinidad Colonial (aux couleurs de l'arc-en-ciel) que l'on boit comme du p'tit lait accoudé à l'aqua-bar (non, pas un bar qui sert de l'eau, un bar dans la piscine, héhé, oui, je sais je vous nargue). Et puis la nourriture, c'était toujours un peu pareil mais qu'est-ce que c'est bon: des langoustes, du riz blanc aux haricots noirs (bon à peu près light jusqu'ici), des bananes plantains (en chips, ou fries), de l'avocat (mazette, j'en avais jamais mangé d'aussi fondant), et des fruits extraordinairement sucrés (bananes, noix de coco, mangue, goyave, papaye). Une orgie quoi. Heureusement que ce ne fut que dix jours. Maintenant je suis de retour en France, surprise, ma motivation m'attendait bien sagement à la maison. Faut dire qu'après le choc de la balance, c'était dare-dare dès le petit déj que je me suis remise au pain complet-gruyère-thé. Et comme toute la petite famille suit les désormais nouvelles habitudes alimentaires semi-végétariennes, c'est moins de casse-tête pour l'élaboration des menus. Allez, je profite des derniers jours de vacances pour me rôder car je sais bien que dès lundi, retour au rythme professionnel avec ses très nombreuses tentations...sans parler qu'il faudra caser une ou deux séances de tortures aquatiques dans tout çà.

Posté par MmeT à 15:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 août 2013

J'ai testé le cours "Vasybougetesabdosdansl'eau"...

Bon, mon super élan de motivation du jour fallait pas le perdre, ça arrive quoi, une fois dans l'année donc en gros, quand tu le tiens, tu le lâches pas! Telle la p'tite robe à -80% de chez Desigual. Ok. Enfin bref, suivant à la lettre les supers conseils de Sophie, si je veux maigrir bien: faut faire du sport et si après je veux pas regrossir: faut faire du sport. Hein? J'ai pô compris?? Du quoi?!? Du sport. S-P-O-R-T. Le truc où tu ressembles à une grosse vache couverte de sueur avec les p'tites odeurs en prime. Le truc qui pour une flemmarde comme moi est juste impossible. M'enfin, impossible, ça sera pour demain. Donc quelques clics plus tard, je dégote le cours de sport à peu près jouable pour moi dans une salle à moins d'un quart d'heure de la maison et du boulot: l'aquagym avec sa rimbambelle de petites soeurs l'aquabike, l'aqua cardio, l'aqua body. Un appel plus tard, me voilà avec mes tongs et mon bonnet au fameux cours d'essai gratuit pour ensuite te faire entourlouper et t'obliger à t'abonner à une salle hors de prix.

Le prof est sympa mais a de deux drôles de trucs aux mollets genre bas de contension. Y a un mec dans le bassin (pour un cours d'aquagym, j'ai jamais vu çà). Et puis quelques nanas, vieilles, jeunes, rondes, sveltes, bref, un peu de tout. Le cours bien, la musique pas à fond et mes bras se souviennent des haltères remplies d'air. Et quarante-cinq minutes plus tard, je me sens bien. Détendue. Et j'ai pas si faim que çà alors qu'il est près de 20h. Bon je craque et prends une carte de 10 séance à utiliser dans les six mois pour tous les cours. Je verrai aux retours des vacances, la motivation, l'emploi du temps et tout et tout pour concilier vie privée, boulot et obligations sportives.

Pourvu que ça dure afin que j'enlève la bouée pour la piscine...                                                              gym-suedoise bagieu

Posté par MmeT à 21:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

C'est parti, mon kiki...

cf722e72acf5f5019546a8fde8b2fefc

...bon bah sauf qu'avant de foncer tête baissée, il m'a fallu à moi, la toute fraîche Madame T, faire un petit bilan et surtout obtenir un peu d'aide: ce que je fis ce jeudi 8 août 2013.

Déjà, après la sonnerie du réveil et le p'tit pipi matinal, c'est simple, il faut affronter cette foutue balance, celle qui te fait déprimer pendant 3 jours et te pousse à finir le paquet de Oréo tellement elle est vilaine... Nan, çà, c'est du passé. Donc, un pied, deux pieds, on sert le peu d'abdos qui subsistent sous la bouée, on arrête de respirer espèrant que ça enlève quelques grammes d'air et on attend que les trois petits traits arrêtent de clignoter pour nous dire...107,7 kg. Ouch, ça fait mal mais prendre conscience de la réalité, c'est le début de la transformation. Après, faut préciser que je ne suis pas basketeuse professionnelle, et avec mon petit 1,68m, c'est tout juste si je n'explose pas le plafond de ma courbe d'IMC. Bref, il est temps de réagir...

Et c'est ce que je fis aujourd'hui en franchisant la porte du cabinet de Sophie, une diététicienne. Après un bilan de mes magnifiques habitudes alimentaires et mes grignotages pathologiques, on élabore ensemble un plan d'action pour perdre mes 30 kg qui m'encombrent et me fatiguent. Elle est sympa, ouverte, j'arrive même à rire, je me sens à l'aise et soutenue. Car je suis lucide, le plus dur n'est pas de perdre du poids, non çà c'est quasi "finger-in-the-nose", mais de stabiliser mon poids et garder les bons réflexes: ce que je n'ai pas réussi à faire depuis les 10 dernières années. Bref, je vais mettre toutes les chances de mon côté, me remettre au sport (séance d'essai d'aquagym ce soir) et avoir le soutien de ma famille. Bref, en plus des 1,5 litres d'eau que je dois boire tout au long de la journée, voici mon plan alimentaire:

Au petit déjeuner: 70g de pain complet + 50g de fromage à moins de 45% de MG + 1 fruit + 1 thé.

Au déjeuner: 100g de viande/poisson + 350g de légumes + 1 c.s. d'huile de colza + 1 yaourt + 1 fruit + 40g de pain complet.

Au dîner: 200g de féculents + 300g de légumes + 30g de fromage à moins de 45% de MG + 1 fruit + 15g de pain complet.

Pas si compliqué à première vue? Euh...si!!! Surtout pour moi qui en gros, mange quasi toute la journée! Mais je vais m'accrocher, cuisiner sur les 10 prochains jours, tenter de gérer au mieux lors du voyage à Cuba et ensuite, reprendre nickel pour la rentrée en addition au sport. Et pas de jaloux, tout le monde mangera pareil à la maison. Prochains rendez-vous avec Sophie: le 29 août au téléphone et le 20 septembre pour un premier bilan au cabinet. Je n'ai pas d'objectifs particuliers vues les contraintes des prochaines semaines mais je vais tester les quelques recettes que Sophie m'a donné, certaines me donnent très envie comme les Saint-Jacques en papillotte. 

Bref, Madame T, de retour aux fourneaux!

Posté par MmeT à 15:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]