750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 30 kg de Madame T....et bien d'autres!
8 août 2013

C'est parti, mon kiki...

cf722e72acf5f5019546a8fde8b2fefc

...bon bah sauf qu'avant de foncer tête baissée, il m'a fallu à moi, la toute fraîche Madame T, faire un petit bilan et surtout obtenir un peu d'aide: ce que je fis ce jeudi 8 août 2013.

Déjà, après la sonnerie du réveil et le p'tit pipi matinal, c'est simple, il faut affronter cette foutue balance, celle qui te fait déprimer pendant 3 jours et te pousse à finir le paquet de Oréo tellement elle est vilaine... Nan, çà, c'est du passé. Donc, un pied, deux pieds, on sert le peu d'abdos qui subsistent sous la bouée, on arrête de respirer espèrant que ça enlève quelques grammes d'air et on attend que les trois petits traits arrêtent de clignoter pour nous dire...107,7 kg. Ouch, ça fait mal mais prendre conscience de la réalité, c'est le début de la transformation. Après, faut préciser que je ne suis pas basketeuse professionnelle, et avec mon petit 1,68m, c'est tout juste si je n'explose pas le plafond de ma courbe d'IMC. Bref, il est temps de réagir...

Et c'est ce que je fis aujourd'hui en franchisant la porte du cabinet de Sophie, une diététicienne. Après un bilan de mes magnifiques habitudes alimentaires et mes grignotages pathologiques, on élabore ensemble un plan d'action pour perdre mes 30 kg qui m'encombrent et me fatiguent. Elle est sympa, ouverte, j'arrive même à rire, je me sens à l'aise et soutenue. Car je suis lucide, le plus dur n'est pas de perdre du poids, non çà c'est quasi "finger-in-the-nose", mais de stabiliser mon poids et garder les bons réflexes: ce que je n'ai pas réussi à faire depuis les 10 dernières années. Bref, je vais mettre toutes les chances de mon côté, me remettre au sport (séance d'essai d'aquagym ce soir) et avoir le soutien de ma famille. Bref, en plus des 1,5 litres d'eau que je dois boire tout au long de la journée, voici mon plan alimentaire:

Au petit déjeuner: 70g de pain complet + 50g de fromage à moins de 45% de MG + 1 fruit + 1 thé.

Au déjeuner: 100g de viande/poisson + 350g de légumes + 1 c.s. d'huile de colza + 1 yaourt + 1 fruit + 40g de pain complet.

Au dîner: 200g de féculents + 300g de légumes + 30g de fromage à moins de 45% de MG + 1 fruit + 15g de pain complet.

Pas si compliqué à première vue? Euh...si!!! Surtout pour moi qui en gros, mange quasi toute la journée! Mais je vais m'accrocher, cuisiner sur les 10 prochains jours, tenter de gérer au mieux lors du voyage à Cuba et ensuite, reprendre nickel pour la rentrée en addition au sport. Et pas de jaloux, tout le monde mangera pareil à la maison. Prochains rendez-vous avec Sophie: le 29 août au téléphone et le 20 septembre pour un premier bilan au cabinet. Je n'ai pas d'objectifs particuliers vues les contraintes des prochaines semaines mais je vais tester les quelques recettes que Sophie m'a donné, certaines me donnent très envie comme les Saint-Jacques en papillotte. 

Bref, Madame T, de retour aux fourneaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Même à 7000km tu as mon soutien entier. Skype quand tu veux pour les coups de mou.
G
Courage la belle. Des gros bisous tu va y arriver.
M
Je te soutiens a 2000% et je mangerais tout pareil que toi ;-)
Les 30 kg de Madame T....et bien d'autres!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 344
Archives
Newsletter
Publicité